Une des choses les plus étranges que nous faisons est de vieillir. Au fil des années, nous essayons de trouver notre place dans le monde. Nous assumons de nouveaux rôles, nous nous retrouvons dans des situations délicates et faisons de notre mieux pour donner un sens à notre environnement. Tout cela peut être stressant, c’est pourquoi nous nous tournons vers Carlie Hanson et son nouvel EP, DestroyDestroyDestroyDestroy. Sur celui-çi, Carlie aborde certaines des parties les plus difficiles de la croissance, mais le fait d’une manière qui nous rappelle que le processus peut être tout aussi stimulant que décourageant.
L’EP débute avec «Fires» et «Is That a Thing?», Deux titres presque complètement opposés l’un à l’autre. Sur «Fires», nous nous familiarisons avec les sentiments d’auto-sabotage. Avec l’aide de Lil West, Carlie décrit la manière dont elle détruit tout ce qui se passe autour d’elle, en chantant “Tout est parfait / Je ne pense pas que je le mérite”. Les flammes montent encore plus haut sur «Is That a Thing?», Un morceau rock qui reflète les sentiments de culpabilité et de paranoïa. En gros, personne n’a rien compris, mais c’est bien. Tout ce que nous pouvons faire, c’est embrasser l’inconnu et nous attendre à l’inattendu.
L’ambiance devient encore plus introspective vers le milieu de l’EP, où nous vivons des moments de force pure et de faiblesse totale. Carlie fait équipe avec Iann Dior sur «Ego», qui nous inculque tout le pouvoir et le swag dont nous aurions besoin pour conquérir le monde. Avant de le faire, cependant, il serait peut-être préférable de nous rendre à l’hôtel le plus proche pour du repos introspectif, comme le fait Carlie sur «Daze Inn». Le morceau nous remplit de la nostalgie que nous avons tendance à ressentir lorsque nous regardons en arrière. Des temps plus légers et plus innocents. Et alors que nous sommes dans notre confortablement dans notre bulle, l’artiste nous ramène à la réalité avec l’acoustique «Stealing All My Friends». L’air dépouillé souligne à quel point il peut être solitaire de perdre les gens que vous aimez dans le monde addictif de la drogue, et constitue un moment clé de l’EP.
Et sans le savoir, nous entrons dans le finalde DestroyDestroyDestroy avec “Side Effects” et “Good Enough“. Les effets secondaires ont généralement des connotations négatives, mais sur «Side Effects» de Carlie, les connotations ne sont que positives. Tandis qu’elle chante: «Nous avions tout ensemble / Maintenant je suis une épave / Allongé sur le sol de la cuisine / Ressentant tous les effets secondaires», nous constatons à quel point elle est ennuyée que quelqu’un dans sa vie la fasse ressentir cette émotion. Malheureusement, le “shoot” que Carlie ressent dans “Side Effects” s’estompe sur “Good Enough“, où la chanteuse remet en question sa valeur. C’est une fin sombre pour l’EP, mais le son optimiste de la musique nous donne l’espoir que les choses iront mieux.
Dans l’ensemble, DestroyDestroyDestroyDestroy est séduisant et affectif; quand vous écoutez les chansons de Carlie, vous les comprenez. Il y a un charme et un sens sur chaque piste qui vous submerge et vous donne envie de plus. Bien que Carlie Hanson ne décrive pas réellement les cas où elle est anéantit physiquement. Elle parvient à détruire métaphoriquement les parties de votre vie qui vous empêchent d’être le meilleur de vous-même. Il n’est peut-être pas facile de trouver votre chemin dans la vie, mais cela en vaut la peine.