Sept ans après la sortie de son premier single «Shattered», Astrid Smeplass, ieux connue sous le nom d’Astrid S, est enfin prête à nous partager son premier album Leave It Beautiful. Même si l’histoire de cet opus a débuté de façon assez chaotique avec une tournée mondiale repoussée d’un an. Le disque a longtemps germé. Mais émergeant de ces sessions de studio, de fin de soirée et de voyages internationaux d’écriture de chansons, le tout est enfin bouclé !
C’est un disque qui nous donne un aperçu d’être une femme dans le monde. Sur “Marilyn Monroe” elle chante: “Moins je porte / plus vous critiquez / Je suis juste une chose, n’est-ce pas?” C’est une ouverture audacieuse qui donne le ton du disque intensément personnel. Une exploration des moments troubles, du chagrin et de l’amitié qui sont si présents au début de la vie d’adulte.
Malgré de grandes attentes, Astrid S garde son sang-froid et livre un album qui reconnaît les tendances pop actuelles sans compromettre son son unique de la même manière qu’il reconnaît les changements souvent inconfortables avec un sourire. “Leave it Beautiful” est particulièrement poignant en tant que chanson finale: “laissons tomber et laissons le beau”, quelque chose qui peut être dit non seulement pour une phase de la vie, mais aussi pour un projet qui a été si longtemps en cours de réalisation.