Nous avions déjà repéré le jeune DJ néerlandais Anthony Dircson avec son titre “Know me Better“. Le voilà de retour avec “95” en compagnie de sa compatriote Maxine van Breukelen. La chanteuse et auteur du morceau a étudié à la prestigieuse école “Musikmakarna” d’Örnsköldsvik en suède. Là où les élèves apprennent à créer les hits de demain.
On peut dire que le chemin est assez bien emprunté vu ce titre, qui est un savoureux mélange de pop et beat catchy agrémenté de savoureux vocal shop.
Le récurrent «Take it back to ’95» dépeint des temps meilleurs où les téléphones servaient seulement à appeler, où Brad Pitt était le plus bel homme et Kate Moss et Johnny Depp vivaient heureux ensemble.
Chanter à propos d’un moment que les artistes n’ont pas connu (Maxine est née en 1998) peut faire passer la chanson comme un peu mensongère. Mais non pas que tout était fantastique en 1995, le duo a raison. 2020 est assez spéciale, et rêver à une autre année est parfois agréable. C’est donc une chanson optimiste plus que mélancolique.