L’artiste électro-pop Sam Bierman nous a sorti un petit bijou. La chanson, intitulée «Numb To NYC», est sa première release. Écrit par Bierman et Camille Thornton, le morceau met en évidence la problématique de se sentir aimé et d’établir des relations tout en vivant à l’ère moderne.
Après avoir vécu et écrit des chansons à New York pendant deux ans (avant de s’en éloigner au début de la pandémie de COVID-19)- «Numb To NYC» de Bierman sonne comme le point culminant de sa vie dans la ville «L’écriture de chansons est devenue une thérapie alors que je revivais des moments passés bons comme mauvais», dit-il. «La chanson a pris un nouveau sens après que j’ai dû quitter New York en raison d’un bail non renouvelé et d’une pandémie mondiale, et j’ai décidé que ce devait être ma première sortie.»
Sur le plan musical, le morceau est un air dance-pop glamour. Les instrumentaux électroniques soigneusement mélangés avec les pistes de synthé donnent à la chanson une couche assez dansante. Juste assez pour contrer les paroles un peu anxieuses de Bierman. «La chanson est sortie assez rapidement et j’ai produit la chanson en plusieurs étapes. Je voulais que l’ambiance et l’effet soient émotionnels mais dansants », explique-t-il. “C’est un peu mon type de musique préféré – des chansons qui font pleurer sur la piste de danse!”
Effet réussi, de la part de l’américain !