Sous la rubrique artiste scandinave, je demande: SKAAR. Norvégienne de 22 ans qui a grandi au milieu des superbes paysages de l’île de Stord. Après cinq singles joués en radio, la voilà nous présent son premier EP “The Other side of Waiting“, qui s’ouvre avec son tout nouveau single “Turn of the Tide“. Un morceau remplit de joie mélangeant voix fluettes et hooks addictifs.
«Quand j’ai écrit cette chanson avec Madfun, nous avons réalisé que nous voulions tous aller de l’avant. Nous devions abandonner les choses qui n’avaient pas fonctionné pour nous et les personnes qui avaient eu une mauvaise influence. Cette année a été un tournant pour nous tous. Il est important d’avoir une chanson qui regarde vers un avenir meilleur. “
SKAAR
Regroupant tous les singles de SKAAR déjà sortis, «The Other Side of Waiting» retrace plusieurs des expériences auxquelles l’artiste a été confrontée au cours des dernières années. Les chansons sont tirées de ses propres histoires uniques, mais elles documentent les sujets qui surviennent lorsque les adolescents passent à l’âge adulte. Qu’il s’agisse d’appeler le partenaire infidèle d’un ami (“Five Times“), de ne pas avoir peur de laisser tomber les adversaires de votre vie (“24“) ou de lutter contre les crises d’anxiété et de panique (“Pearls“).
Deux ans après la sortie de son premier single, SKAAR est maintenant prête pour un bel avenir avec des sons qui lui ressemble. «Cet EP est une véritable introduction», déclare-t-elle. «Il me représente en tant que personne et artiste. Il est impossible de séparer ces deux choses. “