Parlons un peu de synthwave aujourd’hui. Danni James et Krisluv sont un duo basé à Dallas et elles forment PRIZM (Le tout produit par Geoffrey Daniel Rockwell).
S’affichant avec des visuels très colorés qui sent bon les années 80, elles associent sons synthwave et pop puissante. Elles sortent leur nouvel album All Night, juste à temps pour s’offrir un dernier rayon de soleil pour la rentrée.
L’album est un concentré de ce que le duo nous a livrés jusqu’à présent. “All Night” honore de la plus belle des manières les années 80 tous en ayant un son très moderne dans la production. Anecdote, la chanson “All night” qui ouvre l’album est le point de départ du projet (le duo ayant un autre groupe plus indie/folk). Nous avons l’impression d’être dans un film où l’action se passerait dans une salle de jeu d’arcade, les coupes de cheveux type mulet et des vêtements qui brillent aux reflets de la boule disco. En plus des synthés qui sont omniprésents, il y a parfois des saxos qui font grimper la température ainsi que des solos de guitare qui enflamment le tout.
C’est un parfait mélange de ballades plus lentes comme “closer” écrite pendant le confinement. De chansons classiques et d’hymnes bops. Nous vient en tête notamment “We Were Young” que le groupe définit comme la chanson PRIZM ultime, celle dont elles sont le plus fier.